vendredi 16 mars 2012

Petits wraps à croquer

" Une recette facile et amusante, à décliner à l'infini ! "

Ingrédients : 
(Pour environ 30 petits wraps)
  • 3 tortillas de blé (ou maïs)
  • 1/2 tomates
  • 3/4 tranches de jambon cru
  • confit de figues
  • quelques feuilles de salades (laitue iceberg, ou roquette)

J'ai également réalisé cette recette avec du saumon, de la ciboulette et de la ricotta.
_______________________________________________________________________

  • Etalez de la confiture de figues sur toute la surface de la tortilla.

  • Rajouter ensuite du jambon cru (1 grande tranche), de la salade et des petits dés de tomates.

  • C'est maintenant le moment de rouler votre wraps ! en serrant le plus possible.

  • Envelopper le wraps dans un film fraîcheur. Gardez au frais pendant 1h minimum.

  • Renouvelez l'opération avec les deux autres tortillas.

  • Sortez vos wraps du réfrigérateur et découpez les en tronçons (une dizaine de tronçons par tortillas)


5 commentaires:

  1. Génial pour l'apéro quand les chaleurs vont se pointer et pas mal aussi pour une petite entrée, c'est simple et surement très bon !
    Bises
    Delph

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait, je les ai réalisé pour un apéro dinatoire !

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée avec quelques feuilles de salade et voilà une belle entrée !
    ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien et je tiens à te dire qu'il est vraiment très joli : les recettes son appétissantes et les photos absolument magnifiques.

    Cette recette en particulier me plaît beaucoup car je vais commencer un stage en entreprise lundi et ce pour 3 mois. Peu de temps de pause le midi donc il va falloir que je trouve des petites choses sympas à manger. Et ces wraps sont justes parfaits! Bien sûr, je ne les découpe pas et les laisse en entier pour que ça me fasse comme un sandwich :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tous ces gentils compliments Pauline !

    RépondreSupprimer